Après avoir pris notre dose de paysages citadins, nous prenons la route du premier parc national de notre périple : le Yosemite National Park. Et oui, nous avons récupéré notre Ferrari au garage, elle sera notre meilleure amie pour ce long voyage. Adrien prend les commandes et c'est parti direction le parc, il nous faudra environ 4h de route pour l'atteindre. Nous traversons des paysages très vallonnés sous un grand soleil.
A l'entrée du parc nous achetons à un Ranger le Pass Parc Annual qui va nous permettre de rentrer dans plusieurs des parcs du Grand Ouest Américain. Nos premiers kilomètres dans le parc nous offre des vues incroyables sur la vallée de Yosemite, ses cascades, ses séquoias et sur ses immenses blocs de granites (El Capitan, The Half Dome). Nous nous sentons tout petit par rapport à l'immensité de ce site. De petites randonnées nous permettent de nous approcher de plus près de ces paysages naturelles magnifiques. 
Le soir, nous dormons dans une tente aménagée. Bien sûr, nous n'avons pas oublié de mettre notre nourriture et nos produits de douche dans la caisse en métal "bear-proof" située en-dehors de notre tente. Et oui, nous ne voulons pas nous faire attaquer par un ours en pleine nuit...