C'est notre dernier jour à SF, nous allons donc visiter la partie nord de la ville. Mais avant ceci un petit passage au downtown pour voir le City Hall (Hôtel de ville), il est très imposant et se retrouve à côté de l'Auditorium, de la bibliothèque et de l'Opéra. En se baladant nous tombons sur un marché de produits frais, fruits, légumes, produits artisanaux... On se serait presque cru en France! Donc on se fait une petite barquette de grosses fraises au passage!
L'après-midi direction les hauteurs de Presidio où nous apercevons les maisons des milliardaires sur Broadway (car selon les guides les millionnaires sont trop pauvres pour acheter dans ce coin). Il est vrai que la vue sur la baie de SF est vraiment belle. Ensuite, nous descendons les beaux escaliers de Lyon Street pour arriver au Letterman Digital Arts Center, on y retrouve le siège social des studios Lucasfilm, producteur des Star Wars!
Juste après se tient un groupe de bâtiments qui laisse perplexe : Palace of fine arts composé d'une coupole portée par des piliers de type greco-romain et plusieurs colonnes du même type aux alentours. En lisant les guides on trouve l'explication : ce sont des œuvres érigées pour l'exposition universelle de 1915 qui eu lieu à SF. Et comme la tour Eiffel celles-ci devaient être détruites une fois l'expo terminée mais c'est resté.
Bref continuons notre petit tour en marchant le long de la plage nord de SF pour arriver au Golden Gate Bridge. Malheureusement beaucoup de vent lors de cette marche mais du soleil! Ce pont est alors vu sous un autre angle mais toujours aussi beau.
Pour bien finir notre petit séjour à SF on se fait un repas dans un DIner américain, ça c'est la vie aux USA!