Notre deuxième jour à San Francisco commence par un levé bien matinal pour des vacances, vers les 7h. Nous accusons toujours un peu le contre-coup du jet lag. 
Notre première étape de la journée se situe à Alamo Square avec ces 5 Painted Ladies qui correspondent aux 5 plus belles maisons victoriennes de la ville. Ces maisons apparaissent dans un grand nombre de films et de séries télévisées.
Ensuite, nous nous dirigeons vers le Grand View Park. Ce lieu peu touristique, qui s'apparente à une petite colline, permet de disposer d'une vue imprenable sur la ville de San Francisco, le Golden Gate Park et le pont du Golden Gate. 
Après avoir déjà parcouru un certain nombre de kilomètres à pied dans les rues vallonnées de SF, nous continuons notre chemin vers le Golden Gate Park. Ce parc, plus grand que le Central Park à New York, est un véritable poumon vert dans la ville.Il abrite de nombreux petits lacs, un jardin japonais, le jardin botanique, un musée d'art américain avec un point de vue depuis son observatoire du 8é étage sur SF, l'Académie des Sciences de Californie, etc.
En début d'apès-midi, nous prenons le bus direction l'Ouest de la ville vers les plages. Une balade le long de la côte dans un milieu très naturel,loin de la foule, nous permet de découvrir le pont du Golden Gate.
Nous regagnons ensuite notre hébergement pour un peu de repos. Notre dernière étape de la journée consista à retourner à Alamo Square à la tombée de la nuit pour contempler SF by night ! 
Les quelques photos publiés sur le site permettent de mieux se rendre compte des paysages que nous voyons. Bon visionnage :)