Après 21 heures de transports divers (voiture, avion, metro et bus) nous arrivons chez notre hôte AirBNB. Une chambre confortable nous attendait et nous avons enfin pu nous allonger dans un vrai lit et récupérer (dormir comme des loques pendant 14 heures) ! Bref le jour suivant, le lundi donc, réveillé assez tôt a cause du "jet lag" on décide de sortir pour aller prendre un café, une viennoiserie et découvrir les environs. Un peu de marche pour trouver notre bonheur et une enseigne qu'on ne connaissait pas "Peet's" qui ma foi était très bien. D'ailleurs cela a été nos premiers échanges verbaux avec les autochtones : pas toujours évident ^^ !
Ensuite un petit tour au supermarché City Target du coin pour acheter quelques produits à se cuisiner à l'appartement et on rentre.
Après on passe aux choses sérieuses : on prend le bus direction donetone heu... "downtown" plutôt ! On se retrouve dans les rues commerçantes de Union Square en errant un peu puis on se dirige vers Financial District avec ses "petits" gratte-ciel, on lève la tête et c'est quand même bien haut !
Au bout de Market Street apparaît le batiment Ferry Building datant de 1915. Après direction Fisherman's Wharf en passant par Little Italy, quartiers où l'on trouve principalement des pizzerias car oui, il est l'heure de manger ! Notre repas se fera un peu plus loin a côté du port dans un fast-food "Jack in the box" encore une découverte mais sans déception !
Petite ballade digestive sur les Piers environnants dont un où nous trouvons un musée de la mécanique ... étrange bon c'est une entrée gratuite on y va. Et finalement c'est une mine de vieux jeux de type salle d'arcade. C'est marrant de voir tout ça ! Ensuite on voit des otaries sur un autre Pier, on ne s'y attendait pas. Continuons vers la Coit Tower cette tour construite en 1933 en forme de lance à incendie qui surplombe la partie nord est de ville. Un peu d'attente mais une vue imprenable sur la ville. En direction du retour on passe par des rues les plus (peut être trop) pentues ! On passe également par la Lombard Street cette rue fleurie qui descend en zig-zag, elle est jolie mais on la voit mieux de loin et il y a trop de monde (des policiers s'occupent de réguler le trafic à l'entrée et à la sortie de la rue !)
Voilà notre première journée pas vraiment résumée mais comme on l'a ressentie.