Hier soir, avant d'arriver à notre hôtel situé à Tropic, nous avons fait un passage express par Bryce Canyon Park afin d'apercevoir le coucher de soleil. Nous roulons un certain temps au milieu d'espaces très boisés et nous nous demandons où peut bien être ce canyon. C'est en s’arrêtant et en marchant quelques mètres que nous découvrons une vue inattendue. Nous sommes arrivés un peu tard mais la vue sur l'amphithéâtre, comme il est appelé, était splendide même avec peu de lumière. L'amphithéâtre est une sorte de canyon composé de tours de roches friables orangées, appelées Hoodoos, sculptées par l'érosion. J'imagine que vous ne voyez pas du tout à quoi ça peut ressembler avec cette description... Les photos vous parleront certainement plus ! ;)
Après une nuit de sommeil, nous revenons donc à Bryce Canyon National Park en pleine forme. Habitués aux fortes chaleurs, il fait un peu frais ce matin. Nous sommes tout de même à 8000 foots (soit environ 2 400 mètres) d'altitudes : aussi haut que certains sommets des Alpes ! Nous commençons par prendre la route qui nous mène à la toute fin du parc afin de s'arrêter à tous les bons points de vue sur le canyon. Après une dizaine d'arrêts, nous pique-niquons en haut de Inspiration Point avec une vue imprenable sur l'amphithéâtre. Bon, il est temps de marcher un peu maintenant... 4,6 km ! Un sentier nous permet de descendre dans le canyon, le dénivelé est impressionnant. Nous découvrons les colonnes de roches d'en bas et d'un peu plus près. Chaque colonne est différente et les nuances d'orange mêlées au vert de la végétation offre de splendides paysages.
La fin de journée approche et nous nous dirigeons donc vers notre hôtel à 3h de route, à Page en Arizona. Tiens, si nous rechangions d'heure... A notre arrivée, nous allons voir le coucher de soleil sur Horseshoe Bend (méandre du Colorado en forme de fer à cheval d'où le nom). Bonne nuit :)