Aujourd'hui on va faire pas mal de route! On va visiter des sites qui sont sur les terres des Navajos, c'est un territoire qui s'étend sur une partie de l'Arizona. Ce peuple descend des indiens (d'Amérique bien sûr) et la plupart des gens de cette région en font parti!
En premier, on démarre par la visite du Lower Antelope Canyon, qui est a 10 minutes de notre hôtel à Page. On s'y rend assez tôt (8h30) et il y fait déjà bien chaud, notre départ pour la visite est prévu à 9h donc on attends pas trop. Notre groupe se rend dans le canyon avec notre guide qui fait partie de la tribu des Navajo. Il nous explique quelques réglages pour faire les photos et les consignes de sécurité avant de descendre. Et c'est parti!
Dans ce canyon assez étroit, on se faufile et on observe les traces laissées par l'érosion provoquée par l'eau sur la pierre de couleur orangée, ce qui donne des formes parfaitement courbées. Le guide nous raconte les histoires qu'il y a eu dans le canyon, nous montre que certaines formes représentent des animaux, les endroits où photographier les beaux points de vue. Cette ballade au creux du canyon nous a laissé des souvenirs gravés dans notre mémoire. A vous de voir sur les photos.
Ensuite on se rend au barrage du lac Powell aux portes de la ville de Page, un monument impressionnant et un peu d'histoire sur le barrage dans le Visitor Center.
Après avoir déjeuné direction Monument Valley qui est à 2h de Page, là on se rend sur les paysages de Western! On arrive au point de vue les plus connu au bout d'une longue route. Effectivement la vue est à couper le souffle, ces blocs qui font près de 300 mètres de haut sont très impressionnants. Pour pouvoir les admirer de plus près et en voir d'autres on peux conduire dans ce qu'on appelle la Valley Drive, une "route" qui est déconseillée en voiture de tourisme (et surtout par les agences qui vendent leur tour en 4x4!!!) a cause du sable qui peux s'accumuler et des nids de poules. Mais nous on a peur de rien et on y va sur cette route avec notre Ford Fiesta rouge!!! Le début est un peu chaotique mais arrivé en bas de la vallée on est plus sereins! Notre tour nous permet de mieux apprécier la hauteur de monuments de pierre. On ne fait pas le tour complet (27km) mais les principaux points de vues qui permettent d'avoir un autre regard sur cette vallée. Une fois remonté on attends que le soleil se couche pour voir de belles ombres dessinées mais le temps n'est pas de partie le voile nuageux nous empêche de voir le soleil, on décide donc de rejoindre notre hôtel à 2h de là. Et voilà c'est de la ville de Tuba City que je vous écrit cet article ;-), demain le plus grand des canyon : le Grand Canyon!