Los Angeles sera la dernière étape de ce road trip à travers l'Ouest Américain. Nous nous dirigeons donc au Nord de la cité des Anges dans la ville de Burbank où sont situés les studios Warner Bros. Au début de la visite, un petit film nous est projetée qui nous remémore les films, séries et émissions produits par la Warner : Superman, The Dark Night, Harry Potter, Million Dollars Baby, The Hangover, Friends, Big Bang Theory, Pretty Little Liars, Chuck, The Ellen DeGeneres Show, etc. Nous montons ensuite dans une petite voiturette de golf pour faire le tour des studios accompagnés par une guide super dynamique qui parlait très rapidement. Nous avons compris la majeure partie des anecdotes mais des fois notre cerveau ne suivait plus le fil ! Cette visite de l'envers du décor nous a beaucoup plu.
Nous avons ensuite pris la route vers Hollywood Boulevard et sa rue étoilée. La rue peu attractive (les étoiles au sol sont le plus intéressants...) et les 10 dollars d'entrée des parkings nous ont refroidis. Après un petit tour en voiture, nous avons rejoint les freeways pour se rendre à notre hébergement AirBnb près de Venice Beach.
Le soir, nous souhaitions faire un tour sur la côte Pacifique. Malheureusement, quasi tout était fermé (et oui, nous sommes lundi soir). Nous avons réussi à trouver un endroit animé : une jetée transformée en parc d'attractions! Nous y retournerons de jour pour avoir un autre aperçu.