4h30 du matin, c'est l'heure à laquelle nous nous sommes levés. Et oui, pour éviter les grandes chaleurs de la Death Valley, nous partons tôt et nous avons bien fait. Les niveaux de la voiture vérifiés, l'essence full, nous attaquons les routes désertiques et arides pour rejoindre le parc. Les couleurs orangers du levé de soleil qui reflètent sur les falaises est somptueux à regarder. Le guide du routard conseillait de prendre une réserve de 4 litres d'eau par personne par jour.
Cela nous paraissait beaucoup. Et pourtant, vu la chaleur (nous atteignons rapidement les 30 degrés en milieu de matinée et une quarantaine de degrés en pleine journée), nous comprenons pourquoi ! La Death Valley offre des paysages très différents de ceux très verts de Yosemite et Sequoia National Park. Ici, c'est le désert, nous nous arrétons sur un site qui abrite quelques dunes de sable. Mais la plupart du parc est plutôt rocailleux avec des falaises de couleurs grise, rose, marron, bleue turquoise, verte et du sel plutôt gris en fond de vallée. Cette ancienne vallée aride où l'eau se fait rare accueillait auparavant un grand lac qu'il est difficile d'imaginer. 
Nous nous rendons également à un site sous le niveau de la mer appelé Badwater, un des points les plus bas en altitude du monde. Nous décidons ensuite de prendre la direction d'une très courte balade qui nous mène à une pont naturel. Heureusement que la balade ne durait que 15 minutes, la chaleur est dure à surporter. Arrivés à ce pont, nous sommes ébahis par le silence qu'il règne sur le site. Après avoir avalé un sandwich le midi, nous prenons la direction de deux points de vue qui offre des perspectives incroyables sur le parc.
En tout cas, depuis le début du voyage, nous avons pu voir que les américains sont des personnes très accueillantes. Que ce soit dans les restaurants, les magasins, les hotels, nous sommes tombés que sur des personnes très chaleureuses.
En milieu d'après-midi, nous quittons le parc pour prendre la direction de Las Vegas. Le contraste est fort : nous passons d'un paysage désertique silencieux et peu fréquenté à une ville bling bling bondée de monde, de casinos et de lumières. 

Bienvenue à Vegas !